Comment pouvons-nous vous aider?
Le top 5 des questions:
Comment obtenir une offre?
Les particuliers, les ménages et les entreprises peuvent consulter en toute transparence les prestations et les prix d’Emilia 24 heures sur 24 sur le site web d’Emilia. Pour cela, il suffit de fournir quelques informations dans notre formulaire en ligne. Vous pouvez acheter la protection juridique d’Emilia directement sur notre site et la payer par différents moyens de paiement.
Que signifie "Conseil (sans obligation légale)" ?
Comme nous donnons des conseils juridiques dans tous les domaines possibles du droit suisse, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de donner une réponse définitive dans certains domaines juridiques spécifiques. Par conséquent, nous ne pouvons pas non plus assumer la responsabilité de nos conseils dans ces cas-là.
Que signifie "Litiges assurés en tant que propriétaire en matière de droit de voisinage et de transformations" ?
En tant que propriétaire d’un immeuble, le client peut être confronté à des litiges avec des voisins. Ceux-ci sont assurés par Emilia. S’il y a des litiges concernant des transformations de l’immeuble, ceux-ci sont couverts jusqu’à un montant total de construction de CHF 100 000.
Que signifie "créances reprises par d’autres (cession)" ?
Les clients ou les entreprises peuvent reprendre des créances (par exemple des montants de factures impayées) qui deviennent alors leur propre créance. De telles créances sont également appelées "cessions" et ne peuvent pas être assurées par Emilia en cas de litige, car elles concernent des parties extérieures dont Emilia n’avait pas connaissance au moment de la conclusion du contrat avec le client.
Que signifie "opposition à une construction" ?
Avant d’entreprendre une nouvelle construction ou une transformation coûteuse, il faut introduire une demande de permis de construire complète. Cette demande de permis de construire peut faire l’objet d’une opposition. Les litiges en cas d’opposition à une construction ne peuvent pas être assurés par Emilia.
Besoin d’aide?
Téléphone 044 215 41 10
Du lundi au vendredi de 8.30 à 17.00 heures