Questions
À partir de quand la protection juridique est-elle en vigueur ?
Certaines assurances ont un délai d’attente de 90 jours. Chez Emilia, l’assurance est valable en cas de litige dès 60 jours après la conclusion de l’assurance. Il n’y a pas de délai d’attente pour les consultations et lorsque le client est passé directement d’une assurance offrant la même couverture à la nôtre. Nous donnons des conseils juridiques sans délai d’attente.
Emilia appartient-elle à AXA-ARAG ?
Emilia est un fournisseur indépendant d’assurances de protection juridique en Suisse. Pour le conseil, la représentation en cas de litige et la couverture du risque actuariel, nous collaborons avec AXA-ARAG, un partenaire solide.
Est-ce qu’il y a une franchise à payer ?
Non.
Est-ce qu’il y a un délai d’attente?
Le délai d’attente est de 60 jours, qui est supprimé s’il existe une assurance préalable correspondante.
Est-ce qu’Emilia offre le libre choix de l’avocat ?
Oui, sans limitation
Est-ce que j’ai un délai d’attente si je passe d’une autre assurance de protection juridique à Emilia ?
Non
Je suis en plein litige et j’ai besoin d’aide!
Contactez Emilia sans tarder. Souvent, nous pouvons vous aider en un bref entretien ou par e-mail, ou au moins vous soulager de la peur de conséquences imprévues. Parfois, il y a aussi des délais à respecter, c’est pourquoi c’est toujours une bonne idée de nous contacter immédiatement.
Dans quelles langues le service de Emilia est-il disponible ?
Chez Emilia, nous parlons allemand, français, italien, anglais, espagnol et portugais.
Dans quelles langues les sinistres peuvent-ils être déclarés ?
Les sinistres peuvent être déclarés en allemand, français, italien et anglais.
Les réclamations de dommages et intérêts et indemnité pour tort moral en cas de dommages corporels et matériels sont-elles couvertes ?
Oui.
Les réclamations de dommages et intérêts et indemnité pour tort moral en cas de dommages purement économique?
Oui.
La location de véhicules à titre professionnel est-elle couverte ?
Oui, pour la police Entreprise.
La participation à la circulation routière à vélo et en tant que piéton est-elle couverte ?
Oui.
Est-ce couvert si je veux porter plainte contre le personnel de l’hôpital en cas d’erreur du patient ?
Oui.
La protection juridque immobilière est-elle couverte ?
Tous les sites de l’entreprise assurée ou les biens immobiliers en propriété privée en Suisse. Les sites ou les immeubles ne doivent pas être mentionnés. Sont assurés les litiges avec d’autres propriétaires par étage, les litiges de voisinage en raison d’immissions, de questions de limites et en raison de servitudes et de charges foncières inscrites au registre foncier ainsi que lors de transformations jusqu’à CHF 100’000.
Le recouvrement est-il couvert ?
Oui, jusqu’au prononcé de la faillite et non pas seulement jusqu’à la commination de faillite.
Le droit de l’internet est-il couvert ?
Oui.
Le droit de la personnalité est-il couvert ?
Oui, pour autant qu’il y ait une demande de dommages et intérêts ou de tort moral.
La protection juridique en matière de circulation est-elle couverte?
Oui. Tous nos produits (particuliers et entreprises) incluent une couverture complète pour la protection juridique circulation.
Emilia procède-t-elle a des réductions pour faute grave ?
Non.
Mon entreprise a plusieurs sites. Tous les sites sont-ils couverts ?
Oui.
Faut-il indiquer les sites ou les véhicules lors de la souscription d’une police d’exploitation ?
Non.
Les réclamations en matière de responsabilité contractuelle sont-elles couvertes ?
Oui.
Les déplacements professionnels sont-ils couverts par l’assurance de l’entreprise ?
Dans la mesure où le conducteur travaille pour l’entreprise, les trajets professionnels sont assurés. Il en va de même pour le passager lors de trajets professionnels.
Les litiges contre mes propres collaborateurs sont-ils également assurés dans ma police d’entreprise?
Sont couverts les litiges avec les employés, avec le personnel loué, y compris les litiges concernant les permis de séjour et de travail.
Les litiges résultant de maladies/accidents/handicaps préexistants sont-ils couverts ?
Oui. Pour l’événement déclencheur, nous ne nous basons pas sur la cause accident/maladie/handicap mais sur le besoin d’assistance juridique.
Un litige lié à un accident survenu durant le délai de carence était-il couvert ?
Oui.
Les litiges avec les assureurs sociaux découlant de conventions tarifaires (TARMED) sont-ils couverts ?
Oui, pour la police Entreprise.
Les litiges concernant l’économicité et la qualité des prestations médicales fournies sont-ils couverts ?
Oui, pour la police Entreprise.
Que signifie "Conseil (sans obligation légale)" ?
Comme nous donnons des conseils juridiques dans tous les domaines possibles du droit suisse, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de donner une réponse définitive dans certains domaines juridiques spécifiques. Par conséquent, nous ne pouvons pas non plus assumer la responsabilité de nos conseils dans ces cas-là.
Que signifie "droit de timbre de 5% inclus" ?
Lors de l’achat de produits d’assurance, le législateur impose un "droit de timbre" de 5% sur le prix de l’assurance. Les 5% de droit de timbre sont déjà inclus dans le montant de la facture d’Emilia et sont indiqués séparément de manière transparente.
Que signifie "Les frais nécessaires d’avocat(e)s, de juristes, de tribunaux, d’experts, de déplacements et d’indemnisation des différentes parties sont inclus dans les montants de couverture" ?
Dans le cadre d’une procédure judiciaire, il peut y avoir divers frais qui doivent être payés en plus des honoraires d’avocats par exemple. Emilia prend en charge ces frais pour tous les cas juridiques qui peuvent survenir au cours d’une année, jusqu’au montant maximal de la couverture. Les frais d’interprétation et de médiation en font également partie.
Que signifie "litiges avec des personnes mandatées dans un cas juridique" ?
Lorsqu’Emilia conseille ou représente le client dans un litige, ce sont en général des avocats ou des juristes qui sont chargés de traiter le dossier. Si le client n’est pas satisfait de nos services, nous aimerions l’aider davantage et nous nous réjouissons de votre feed-back. Si le client a un litige avec une personne que nous avons mandatée, celui-ci n’est pas couvert par l’assurance.
Que signifie "opposition à une construction" ?
Avant d’entreprendre une nouvelle construction ou une transformation coûteuse, il faut introduire une demande de permis de construire complète. Cette demande de permis de construire peut faire l’objet d’une opposition. Les litiges en cas d’opposition à une construction ne peuvent pas être assurés par Emilia.
Que signifie "Litiges assurés (en tant qu’entreprise et employé:e)" ?
Les produits de protection juridique pour les entreprises couvrent à la fois l’entreprise et ses collaborateurs. La protection des collaborateurs s’applique aux litiges rencontrés dans les domaines couverts par l’assurance dans le cadre de leur contrat de travail (donc pas aux défis juridiques purement privés des collaborateurs).
Que signifie "Litiges assurés en tant que propriétaire en matière de droit de voisinage et de transformations" ?
En tant que propriétaire d’un immeuble, le client peut être confronté à des litiges avec des voisins. Ceux-ci sont assurés par Emilia. S’il y a des litiges concernant des transformations de l’immeuble, ceux-ci sont couverts jusqu’à un montant total de construction de CHF 100 000.
Que signifie "créances reprises par d’autres (cession)" ?
Les clients ou les entreprises peuvent reprendre des créances (par exemple des montants de factures impayées) qui deviennent alors leur propre créance. De telles créances sont également appelées "cessions" et ne peuvent pas être assurées par Emilia en cas de litige, car elles concernent des parties extérieures dont Emilia n’avait pas connaissance au moment de la conclusion du contrat avec le client.
Que signifie "Si la démarche ou les mesures prises par Emilia ne vous plaisent pas, des litiges ou des divergences d’opinion peuvent survenir. Ceux-ci sont résolus de manière équitable dans le cadre d’une procédure d’arbitrage"?
Si vous n’êtes pas satisfait des prestations d’Emilia, veuillez d’abord vous adresser à nous en toute confiance et nous ferons de notre mieux pour vous aider de manière optimale. Si un litige survient malgré tout, il sera évalué et résolu par une partie externe neutre, de sorte que les deux parties puissent être représentées de manière équitable.
Que ne couvre pas l’assurance protection juridique?
Nous avons listé de manière simple et claire les litiges qui ne sont pas couverts par l’assurance :
Les créances reprises par d’autres (cession)
Achat, location et construction de maisons, d’appartements et de terrains
Opposition à une construction
Conduite répétée sous l’influence de l’alcool, de drogues ou de médicaments
Placements et spéculation
Bonus et gratifications en tant qu’employé:e
Litiges en tant qu’associé:e d’une entreprise
Travail indépendant voir Emilia Business
Litiges dus à une guerre, une guerre civile, un acte de terrorisme, une grève, des radiations radioactives ainsi que des prestations qui contreviennent à des sanctions économiques
Litiges avec Emilia, AXA-ARAG et les personnes mandatées dans un cas juridique
Que couvre une assurance de protection juridique?
Chez Emilia, nous couvrons les domaines juridiques dans lesquels il y a le plus de cas juridiques:
Dans le cadre de votre propre emploi
En tant que locataire de votre appartement ou de votre maison
En tant que propriétaire dans le cadre du droit de voisinage et de transformations jusqu’à CHF 100’000
En cas de contrats et de plaintes (réclamations)
En cas de biens, y compris les véhicules routiers
En cas de participation à la circulation routière et aux transports publics
En cas de défense pénale, sauf si l’on vous reproche un acte intentionnel
En cas de demande de dommages et intérêts et de réparation du tort moral
Avec les assurances en Suisse, y compris la caisse de chômage, l’assurance invalidité, la caisse maladie, les indemnités journalières en cas de maladie, l’assurance accidents, la caisse de pension
En droit des patients
En cas de harcèlement (sur Internet) contre ses propres enfants
En cas d’achats et de fraude sur les données sur Internet
En cas de violation des droits d’auteur
Qu’est-ce qui est couvert sous "en cas de contrats et de plaintes (réclamations) dans l’assurance Entreprise?
Il s’agit entre autres du :
droit des contrats de véhicules,
des litiges en que maître de l’ouvrage lié à des contrats d’entreprise en tant que donneur d’ordre,
de contrats relevant du droit des obligations avec des clients et des fournisseurs,
avec des prestataires de services sur mandat,
avec des bailleurs et des preneurs de leasing,
avec des franchisés et des donneurs de franchise.
Location de véhicules à titre professionnel, etc.
Qu’est-ce qui est couvert avec "en cas de biens, y compris les véhicules routiers" dans l’assurance Entreprise?
En général, toutes les choses appartenant à l’entreprise. Les véhicules routiers ne sont énumérés qu’à titre d’exemple : Sont assurés tous les véhicules immatriculés en Suisse au nom de l’entreprise, il n’est pas nécessaire de mentionner le nombre ou les plaques d’immatriculation. Les avions et les bateaux en font également partie.
Quelle est l’assurance de protection juridique la plus appropriée?
Le plus raisonnable est toujours de conclure une assurance qui inclut le plus de domaines juridiques possibles. Comme il est difficile de savoir où un litige peut survenir, nous recommandons une assurance complète comme celle d’Emilia. Cette assurance contient tout ce qui est important et il n’est pas nécessaire de la composer soi-même à partir de modules. Il faut également tenir compte du fait que l’on souhaite s’assurer soi-même, ses enfants ou l’ensemble du ménage.
Que signifie "l’événement déclencheur" ?
L’événement en question doit être de nature, dans le cours normal des choses, à déclencher un besoin concret de protection juridique.
A quoi correspond la couverture mondiale ?
Chez Emilia, la couverture "mondiale" s’applique dans tous les pays, sans limitation.
Qu’est-ce qu’une assurance de protection juridique?
Une assurance de protection juridique vous offre d’une part des conseils sur des questions juridiques ou en cas de litige et paie, si nécessaire, vos frais d’avocat ou autres.
Que se passe-t-il en cas de modification des CGA ?
Chez nous, il n’y a toujours qu’une seule génération de produits pour tous les clients, ce qui signifie que les clients profitent toujours de toutes les améliorations.
Quelles sont les informations à transmettre pour conclure une police Entreprise ?
Nous demandons uniquement : le chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs à plein temps, le secteur d’activité.
Quel(le) secteur (branche) dois-je choisir ?
Lors du processus de conclusion d’une police d’entreprise, vous voyez une sélection de branches. Si vous n’êtes pas sûr de la branche à y choisir, ce comparatif des codes Noga et des branches peut vous aider. En cas de doute, contactez-nous à broker@emilia.swiss.
Quels sont les collaborateurs assurés dans le cadre de ma police d’entreprise ?
Toute personne travaillant pour l’entreprise. Aucun contrat de travail n’est nécessaire. Les membres du conseil d’administration, le personnel loué, les collaborateurs indépendants/free-lances, les membres de la famille travaillant avec l’organisation sans contrat de travail et les bénévoles/bénévoles.
Quelle est la meilleure protection juridique?
La meilleure protection juridique signifie que l’on a couvert les principaux litiges au prix le plus juste. La communication avec l’assurance doit en outre être aussi simple et rapide que possible. C’est pourquoi nous disons: Emilia.
Pour une personne seule avec des enfants, quel produit faut-il choisir ?
Dans ce cas, la protection juridique privée pour personnes individuelles à CHF 252.- est appropriée, car les enfants jusqu’à 18 ans sont également assurés.
Quels sont les délais d’attente pour une assurance de protection juridique?
Certaines assurances ont un délai d’attente de 90 jours. Chez Emilia, l’assurance pour les litiges est déjà valable 60 jours après la conclusion de l’assurance. Il n’y a pas de délai d’attente pour les consultations. Il n’y a pas non plus de délai d’attente pour les procédures pénales, en droit de la responsabilité civile et si vous êtes passé directement d’une assurance offrant la même protection à la nôtre
Qui est couvert par l’assurance protection juridique ?
Si l’on souscrit une assurance pour personnes individuelles, on est assuré soi-même et ses propres enfants jusqu’à 18 ans. Dans la variante ménage, toutes les personnes qui vivent ensemble dans le même ménage sont assurées.
Pourquoi le nom de Emilia ?
Emilia est l’une d’entre nous. Ce n’est pas un groupe anonyme, mais quelqu’un qui comprend les problèmes des clients et qui se porte garant de leur protection en tant que personne. Son nom sonne bien et est facile à prononcer dans de nombreuses langues.
Pourquoi les CGA sont si courtes ?
Chez Emilia, nous voulons que chacun comprenne nos produits. C’est pourquoi nous avons délibérément choisi un langage simple, non juridique, et formulé les CGA de manière à ce qu’un profane puisse les comprendre. Nous avons supprimé de nombreux termes et descriptions techniques et nous sommes concentrés sur l’essentiel.
Comment obtenir une offre?
Les particuliers, les ménages et les entreprises peuvent consulter en toute transparence les prestations et les prix d’Emilia 24 heures sur 24 sur le site web d’Emilia. Pour cela, il suffit de fournir quelques informations dans notre formulaire en ligne. Vous pouvez acheter la protection juridique d’Emilia directement sur notre site et la payer par différents moyens de paiement.
Comment puis-je obtenir un conseil juridique?
Si vous nous contactez, nous pouvons soit vous offrir une aide rapide immédiatement, soit vous aider de manière plus approfondie lors d’un rendez-vous convenu.
Comment puis-je annoncer un cas juridique?
Vous pouvez nous envoyer votre cas juridique soit par téléphone, soit par e-mail, soit via le portail clients, soit par courrier.
Pourquoi ai-je besoin d’une assurance de protection juridique?
Dans la vie, on est toujours confronté à des situations dans lesquelles on a besoin d’une aide juridique. Il se peut que l’on soit accusé à tort, que l’on reçoive un licenciement injuste ou que l’on ait un litige avec son propriétaire. Beaucoup de gens n’ont pas les moyens de se payer un avocat. C’est là qu’intervient l’assurance protection juridique d’Emilia, qui vous conseille et prend également en charge les éventuels frais.
Combien coûte une assurance de protection juridique?
Emilia tient à proposer le meilleur rapport qualité-prix. En tant que famille, on paie donc un peu plus cher qu’en tant que personne seule, mais en contrepartie, plusieurs personnes sont protégées. Notre assurance coûte moins cher par an qu’une heure chez un avocat.
À partir de quand la protection juridique est-elle en vigueur ?
Certaines assurances ont un délai d’attente de 90 jours. Chez Emilia, l’assurance est valable en cas de litige dès 60 jours après la conclusion de l’assurance. Il n’y a pas de délai d’attente pour les consultations et lorsque le client est passé directement d’une assurance offrant la même couverture à la nôtre. Nous donnons des conseils juridiques sans délai d’attente.
Est-ce que Emilia donne des formations sur ses produits?
Nous sommes toujours disposés à vous présenter Emilia et ses produits sur place ou en ligne. Nous pouvons également vous proposer une formation générale sur le thème de la protection juridique (assurances). N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse broker@emilia.swiss et nous trouverons une date qui vous convienne.
Peut-on conclure un contrat-cadre ou un contrat spécial avec Emilia?
Oui. Contactez-nous à broker@emilia.swiss
Lors de la conclusion du contrat, faut-il envoyer l’offre signée ainsi que le contrat de mandat à Emilia ?
Non. En tant que courtier, vous confirmez simplement en ligne que vous êtes autorité.e à conclure le contrat.
Emilia appartient-elle à AXA-ARAG ?
Emilia est un fournisseur indépendant d’assurances de protection juridique en Suisse. Pour le conseil, la représentation en cas de litige et la couverture du risque actuariel, nous collaborons avec AXA-ARAG, un partenaire solide.
Est-ce qu’il y a une franchise à payer ?
Non.
Est-ce qu’il y a un délai d’attente?
Le délai d’attente est de 60 jours, qui est supprimé s’il existe une assurance préalable correspondante.
Est-ce qu’Emilia offre le libre choix de l’avocat ?
Oui, sans limitation
Est-ce que j’ai un délai d’attente si je passe d’une autre assurance de protection juridique à Emilia ?
Non
Commissions d’acquisition ou de gestion?
Il s’agit d’une commission de gestion, versée chaque année.
Dans quelles langues le service de Emilia est-il disponible ?
Chez Emilia, nous parlons allemand, français, italien, anglais, espagnol et portugais.
Dans quelles langues les sinistres peuvent-ils être déclarés ?
Les sinistres peuvent être déclarés en allemand, français, italien et anglais.
Les réclamations de dommages et intérêts et indemnité pour tort moral en cas de dommages corporels et matériels sont-elles couvertes ?
Oui.
Les réclamations de dommages et intérêts et indemnité pour tort moral en cas de dommages purement économique?
Oui.
La location de véhicules à titre professionnel est-elle couverte ?
Oui, pour la police Entreprise.
La participation à la circulation routière à vélo et en tant que piéton est-elle couverte ?
Oui.
Est-ce couvert si je veux porter plainte contre le personnel de l’hôpital en cas d’erreur du patient ?
Oui.
La protection juridque immobilière est-elle couverte ?
Tous les sites de l’entreprise assurée ou les biens immobiliers en propriété privée en Suisse. Les sites ou les immeubles ne doivent pas être mentionnés. Sont assurés les litiges avec d’autres propriétaires par étage, les litiges de voisinage en raison d’immissions, de questions de limites et en raison de servitudes et de charges foncières inscrites au registre foncier ainsi que lors de transformations jusqu’à CHF 100’000.
Le recouvrement est-il couvert ?
Oui, jusqu’au prononcé de la faillite et non pas seulement jusqu’à la commination de faillite.
Le droit de l’internet est-il couvert ?
Oui.
Le droit de la personnalité est-il couvert ?
Oui, pour autant qu’il y ait une demande de dommages et intérêts ou de tort moral.
La protection juridique en matière de circulation est-elle couverte?
Oui. Tous nos produits (particuliers et entreprises) incluent une couverture complète pour la protection juridique circulation.
Est-il possible de garder un prix compétitif ?
Oui, Emilia propose un produit tout-en-un complet à un prix abordable. Le produit a pour objectif de couvrir le client moyen dans tous les domaines juridiques importants, raison pour laquelle certaines couvertures spéciales onéreuses ne sont pas assurées. En répartissant le risque sur une clientèle diversifiée, le risque actuariel est également plus calculable et protège contre les surprises. De plus, dans le cadre de la collaboration avec AXA-ARAG, les prix ont été élaborés conjointement par des experts et ont fait l’objet d’un examen approfondi.
Emilia procède-t-elle a des réductions pour faute grave ?
Non.
Que peuvent voir les employé:es dans le portail des courtiers ?
Les employé(e)s ne voient que leurs propres demandes et contrats et pas les courtages. La personne qui a créé le compte voit toutes les demandes, les contrats et les courtages.
Comment puis-je travailler avec Emilia en tant que courtier ?
Vous pouvez vous inscrire en tant que courtier ici et vous trouverez dans le processus d’inscription tous les documents pertinents tels que la convention de courtage, les CGA, etc. et vous pourrez immédiatement calculer des offres et conclure des contrats.
Puis-je supprimer un:e employé:e ?
Oui, la personne qui a créé le compte peut le faire. Les offres et contrats existants peuvent être rattachés à un(e) autre employé:e pendant lors de la suppression.
Est-il possible de réouvrir une offre expirée/fermée ?
Oui, c’est possible sous "réouvrir" et l’offre peut être à nouveau travaillée.
Mon entreprise a plusieurs sites. Tous les sites sont-ils couverts ?
Oui.
Faut-il communiquer le rendement du client pour la conclusion d’une police Entreprise ?
Non.
Faut-il indiquer les sites ou les véhicules lors de la souscription d’une police d’exploitation ?
Non.
Devons-nous informer d’une évolution du chiffre d’affaires ?
S’il s’agit d’un changement important, nous sommes heureux d’être informés avant le début de la prime suivante.
Les réclamations en matière de responsabilité contractuelle sont-elles couvertes ?
Oui.
Les déplacements professionnels sont-ils couverts par l’assurance de l’entreprise ?
Dans la mesure où le conducteur travaille pour l’entreprise, les trajets professionnels sont assurés. Il en va de même pour le passager lors de trajets professionnels.
Les litiges contre mes propres collaborateurs sont-ils également assurés dans ma police d’entreprise?
Sont couverts les litiges avec les employés, avec le personnel loué, y compris les litiges concernant les permis de séjour et de travail.
Un litige lié à un accident survenu durant le délai de carence était-il couvert ?
Oui.
Les litiges résultant de maladies/accidents/handicaps préexistants sont-ils couverts ?
Oui. Pour l’événement déclencheur, nous ne nous basons pas sur la cause accident/maladie/handicap mais sur le besoin d’assistance juridique.
Les litiges avec les assureurs sociaux découlant de conventions tarifaires (TARMED) sont-ils couverts ?
Oui, pour la police Entreprise.
Les litiges concernant l’économicité et la qualité des prestations médicales fournies sont-ils couverts ?
Oui, pour la police Entreprise.
Que signifie "opposition à une construction" ?
Avant d’entreprendre une nouvelle construction ou une transformation coûteuse, il faut introduire une demande de permis de construire complète. Cette demande de permis de construire peut faire l’objet d’une opposition. Les litiges en cas d’opposition à une construction ne peuvent pas être assurés par Emilia.
Que signifie "Conseil (sans obligation légale)" ?
Comme nous donnons des conseils juridiques dans tous les domaines possibles du droit suisse, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de donner une réponse définitive dans certains domaines juridiques spécifiques. Par conséquent, nous ne pouvons pas non plus assumer la responsabilité de nos conseils dans ces cas-là.
Que signifie "Les frais nécessaires d’avocat(e)s, de juristes, de tribunaux, d’experts, de déplacements et d’indemnisation des différentes parties sont inclus dans les montants de couverture" ?
Dans le cadre d’une procédure judiciaire, il peut y avoir divers frais qui doivent être payés en plus des honoraires d’avocats par exemple. Emilia prend en charge ces frais pour tous les cas juridiques qui peuvent survenir au cours d’une année, jusqu’au montant maximal de la couverture. Les frais d’interprétation et de médiation en font également partie.
Que signifie "Litiges assurés (en tant qu’entreprise et employé:e)" ?
Les produits de protection juridique pour les entreprises couvrent à la fois l’entreprise et ses collaborateurs. La protection des collaborateurs s’applique aux litiges rencontrés dans les domaines couverts par l’assurance dans le cadre de leur contrat de travail (donc pas aux défis juridiques purement privés des collaborateurs).
Que signifie "litiges avec des personnes mandatées dans un cas juridique" ?
Lorsqu’Emilia conseille ou représente le client dans un litige, ce sont en général des avocats ou des juristes qui sont chargés de traiter le dossier. Si le client n’est pas satisfait de nos services, nous aimerions l’aider davantage et nous nous réjouissons de votre feed-back. Si le client a un litige avec une personne que nous avons mandatée, celui-ci n’est pas couvert par l’assurance.
Que signifie "Litiges assurés en tant que propriétaire en matière de droit de voisinage et de transformations" ?
En tant que propriétaire d’un immeuble, le client peut être confronté à des litiges avec des voisins. Ceux-ci sont assurés par Emilia. S’il y a des litiges concernant des transformations de l’immeuble, ceux-ci sont couverts jusqu’à un montant total de construction de CHF 100 000.
Que signifie "créances reprises par d’autres (cession)" ?
Les clients ou les entreprises peuvent reprendre des créances (par exemple des montants de factures impayées) qui deviennent alors leur propre créance. De telles créances sont également appelées "cessions" et ne peuvent pas être assurées par Emilia en cas de litige, car elles concernent des parties extérieures dont Emilia n’avait pas connaissance au moment de la conclusion du contrat avec le client.
Qu’est-ce qui est couvert sous "en cas de contrats et de plaintes (réclamations) dans l’assurance Entreprise?
Il s’agit entre autres du :
droit des contrats de véhicules,
des litiges en que maître de l’ouvrage lié à des contrats d’entreprise en tant que donneur d’ordre,
de contrats relevant du droit des obligations avec des clients et des fournisseurs,
avec des prestataires de services sur mandat,
avec des bailleurs et des preneurs de leasing,
avec des franchisés et des donneurs de franchise,
Location de véhicules à titre professionnel, etc.
Qu’est-ce qui est couvert avec "en cas de biens, y compris les véhicules routiers" dans l’assurance Entreprise?
En général, toutes les choses appartenant à l’entreprise. Les véhicules routiers ne sont énumérés qu’à titre d’exemple : Sont assurés tous les véhicules immatriculés en Suisse au nom de l’entreprise, il n’est pas nécessaire de mentionner le nombre ou les plaques d’immatriculation. Les avions et les bateaux en font également partie.
Que signifie "l’événement déclencheur" ?
L’événement en question doit être de nature, dans le cours normal des choses, à déclencher un besoin concret de protection juridique.
A quoi correspond la couverture mondiale ?
Chez Emilia, la couverture "mondiale" s’applique dans tous les pays, sans limitation.
un lien d’affiliation, c’est quoi?
Le lien d’affiliation peut être créé par chaque collaborateur sur le portail pour les courtiers. Le lien peut ensuite être partagé par exemple sur des forums, dans une newsletter ou un groupe Whatsapp. Si quelqu’un conclut un contrat par ce biais, le courtage habituel vous sera attribué.
Que se passe-t-il en cas de modification des CGA ?
Chez nous, il n’y a toujours qu’une seule génération de produits pour tous les clients, ce qui signifie que les clients profitent toujours de toutes les améliorations.
Quelles sont les informations à transmettre pour conclure une police Entreprise ?
Nous demandons uniquement : le chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs à plein temps, le secteur d’activité.
Quel(le) secteur (branche) dois-je choisir ?
Lors du processus de conclusion d’une police d’entreprise, vous voyez une sélection de branches. Si vous n’êtes pas sûr de la branche à y choisir, ce comparatif des codes Noga et des branches peut vous aider. En cas de doute, contactez-nous à broker@emilia.swiss.
Quels sont les collaborateurs assurés dans le cadre de ma police d’entreprise ?
Toute personne travaillant pour l’entreprise. Aucun contrat de travail n’est nécessaire. Les membres du conseil d’administration, le personnel loué, les collaborateurs indépendants/free-lances, les membres de la famille travaillant avec l’organisation sans contrat de travail et les bénévoles/bénévoles.
Pour une personne seule avec des enfants, quel produit faut-il choisir ?
Dans ce cas, la protection juridique privée pour personnes individuelles à CHF 252.- est appropriée, car les enfants jusqu’à 18 ans sont également assurés.
Qui est couvert par l’assurance protection juridique ?
Si l’on souscrit une assurance pour personnes individuelles, on est assuré soi-même et ses propres enfants jusqu’à 18 ans. Dans la variante ménage, toutes les personnes qui vivent ensemble dans le même ménage sont assurées.
Pourquoi le nom de Emilia ?
Emilia est l’une d’entre nous. Ce n’est pas un groupe anonyme, mais quelqu’un qui comprend les problèmes des clients et qui se porte garant de leur protection en tant que personne. Son nom sonne bien et est facile à prononcer dans de nombreuses langues.
Pourquoi les CGA sont si courtes ?
Chez Emilia, nous voulons que chacun comprenne nos produits. C’est pourquoi nous avons délibérément choisi un langage simple, non juridique, et formulé les CGA de manière à ce qu’un profane puisse les comprendre. Nous avons supprimé de nombreux termes et descriptions techniques et nous sommes concentrés sur l’essentiel.
A combien s’élève la commission ?
Les frais de courtage s’élèvent à 15%, à moins qu’il n’en ait été convenu autrement.
Comment ajouter un:e employé:e ?
Sous "Mon compte" --> "Employé(e)s", la personne autorisée du compte peut ajouter et gérer des employé(e)s
Comment puis-je savoir si le lien d’affiliation a été utilisé?
Tous les contrats de votre compte que vous ne pouvez pas modifier ont été conclus via un lien d’affiliation.
Où puis-je trouver le lien d’affiliation ?
Vous trouverez le lien d’affiliation sous "Mon compte" --> "Liens d’affiliation".
Où puis-je modifier les contrats ?
Vous trouverez toutes les polices de vos clients dans le menu "Contrats" du portail des courtiers et pourrez y modifier les données.
Rien trouvé ?
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